Comment faire une fête d’anniversaire réussie ?

Comment faire une fête d’anniversaire réussie ?

S’y prendre à l’avance, c’est mieux !

Un an à l’avance, c’est peut-être un peu exagéré, mais pour un événement spécial qui requiert du monde, de l’organisation et un budget, 9 mois à l’avance ce n’est pas trop tôt. Tout dépend en fait de la fête que vous voulez organiser.

Quelle fête d’anniversaire faut-il organiser ?

Pour marquer le coup d’un chiffre rond, 20 ans, 30 ans, 40 ans, etc., rien ne vaut une grande fête avec au moins 50 personnes. Le seul problème, cela chiffre vite. Pour un fête un peu moins marquante, organisez un grand repas au restaurant que vous aurez privatisé. Là encore, choisissez bien. Avez-vous des amis végétariens ? Des amis qui ne mangent pas certains types de viandes, légumes ou autre ? Prévoyez un restaurant qui fait dans la diversité, comme un restaurant libanais ou un indien par exemple.

Pour être certain de ne pas vous tromper, organisez une fête pour vous, bien sûr, mais surtout pour vos invités. Ceux-ci sont l’élément central d’une fête réussie.

Peut-on organiser une fête d’anniversaire dehors ?

Oui. Vous pouvez récupérer des vieux sofas qui ne craignent pas, des tables faites de cylindres en bois pour très gros câbles ou des palettes récupérées derrière un magasin. Petit plus, pensez aux bougies anti-moustique ! Si vous êtes dans le Sud et que votre anniversaire est en journée en été, prévoyez des tonnelles ou des tentures. Bref, de l’ombre pour tout le monde !

Faut-il un thème à ma soirée d’anniversaire ?

Pas nécessairement. Un thème peu donner du fun, notamment dans les costumes, ou peu permettre de changer totalement une ambiance : thème samba, thème libertin, thème rockabily, ou thème année 80, etc… À vous de voir quel type de fête vous souhaitez !

Faut-il danser lors d’une fête d’anniversaire ?

Oui, il le faut.

Choisissez la bonne date d’anniversaire !

Pour organiser une bonne fête d’anniversaire rien ne vaut un bon choix de date. Un jeudi ? Pas possible, beaucoup de gens travaillent le vendredi. Un vendredi, cela semble un bon choix, à condition ne pas tomber sur un weekend de pont durant lequel les gens partent en famille.

N’hésitez pas à décaler la date si la période n’est pas bonne. Par exemple, si vous êtes né pendant les fêtes de fin d’année, il y a peu de chances que les gens soient disponible un 23 décembre au soir. De même si vous êtes né en août. Vos copains vous adorent, mais ils vont préférez leur voyage au Brésil prévu depuis 1 an !

Quelques idées originales pour une fête d’anniversaire qui marque

  • Offrez des bijoux à chacun de vos convives.
  • Proposez des défis à vos convives. Ceux qui perdent souvent vous rendre des services, ou faire des gages.
  • N’hésitez pas à faire appel à des photographes ou vidéastes. Nous vous conseillons de mettre la barre haute en qualité pour des souvenirs mémorables. Par exemple un photographe international ou des spécialistes du film du vie comme Les Films de la Traversée.
  • Prenez un Photo Booth avec des déguisements.
  • Si pas de photo booth : sur les tables, laissez un appareil photo jetable pour que les invités se prennent en photos durant la soirée.
  • Faites découvrir de nouveaux alcools et de nouveaux aliments
  • Pourquoi pas faire une partie du repas dans le noir pour essayer un aliment mystère
  • Trouvez une bouteille de vin datant de votre année de naissance !
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}